1.618 Sustainable Luxury s’impose comme l’événement majeur du luxe durable

Publié le 24/04/2014 par Shirley Pellicer
Partager sur les réseaux sociaux :

Pour sa quatrième édition, qui s’est tenue du 3 au 6 avril, 1.618 Sustainable Luxury confirme sa position d’événement majeur du luxe durable et son positionnement unique à la frontière de plusieurs univers : la création, l’art, l’innovation, le luxe et le développement durable. Entreprises, artistes, journalistes, conférenciers, trendsetters, professionnels du luxe... tous saluent l’immense qualité de l’événement et soulignent sa dimension incontournable sur le sujet du luxe durable et l’objectif réussi de démontrer que le développement durable est compatible avec création, qualité et esthétisme.

Les données clés de l’édition 2014
- 5 171 visiteurs sur quatre jours (4 500 en 2012), dont 2 844 visiteurs grand public, soit 55%
- 2 327 professionnels (presse, dirigeants d’entreprise...), soit 45%
- 1 058 invités au vernissage du 3 avril

478 journalistes (174 en 2012)
- 25% pour la presse spécialisée
- 20% pour la presse internationale
- 20% hebdomadaire
- 20% Web
- 10% TV/Radio
- 5% quotidiens et agences de presse

44 exposants français et internationaux (32 en 2012)
- 57% de Français
- 43% internationaux dont :

- 13% du secteur Habitat
- 11% Mobilité
- 10% Mode et accessoires

Cette année, la partie salon lifestyle présentait 44 entreprises, entrepreneurs, produits et services français et internationaux (+30% par rapport à la dernière édition) issus de tous les domaines de l’art de vivre (design, mobilité, tourisme, gastronomie, architecture, mode, joaillerie, bien-être)... dont certains venus du Tibet, des Pays-Bas, d’Argentine, de Colombie, d’Italie.

Dans un cadre hors du commun et une scénographie aérienne, les marques ont présenté leur produit à une audience qualitative et intéressée par les démarches de chacune d’entre elles. La force de la sélection et de la labellisation 1.618 a non seulement séduit les visiteurs professionnels et grand public, mais a également permis aux exposants d’établir des connections. Ces rencontres devraient aboutir à des collaborations dans un futur proche pour un certain nombre d’entre eux.

Le Prix HEC & 1.618 Sustainable Luxury a été remis à Supiore, une marque néerlandaise de bateaux en bois à motorisation électrique et solaire, créée en 2013 par Cor Berghuys. Supiore a présenté chez 1.618 son tout premier modèle de bateau, le Supiore Uno. Le coup de cœur du jury a récompensé les huîtres françaises Seven par Tarbouriech, une nouvelle variété, une n° 4 spéciale et plus petite, produite grâce à une technique innovante et 100% écologique de marées solaires.

Le Prix du Public 1.618 en partenariat avec SharingBox, Biotherm, Le Boulanger de Monde et Le Bénéfique, a été décerné à Blackcork, une marque portugaise de mobilier contemporain dont l’essence repose sur la transformation d’un matériau particulier : le liège noir expansé.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015