Alain Ducasse et Stéphane Courbit retenus pour créer un hôtel au château de Versailles

Publié le 28/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Au mois d’août dernier, l’administration publique en charge du château de Versailles, lançait un appel d’offres dans le but de faire financer la rénovation de trois des bâtiments du domaine : le Petit Contrôle, le Grand Contrôle et le Pavillon des premières cent marches. En contrepartie, l’acquéreur recevrait l’autorisation d’y exploiter un hôtel pour une concession de 60 ans.

Si une vingtaine de groupes hôteliers français et étrangers s’étaient portés candidats, c’est finalement le groupement LOV Hotel Collection, appartenant à l’homme d’affaires Stéphane Courbit et Alain Ducasse entreprise, qui a été retenu.

« Le groupement exploitera l’hôtel après y avoir effectué les travaux de sauvegarde et de restauration du monument historique, ainsi que les opérations d’aménagement nécessaires au fonctionnement du programme hôtelier », indique l’établissement public du château dans un communiqué.

Les travaux de réhabilitation sont estimés entre 4 et 7 millions d’euros, auxquels il faudra ajouter le coût de l’aménagement intérieur d’un établissement hôtelier au sein du bâtiment, qui s’élèverait à environ 4 millions d’euros.

Les trois bâtiments, inoccupés depuis 2008, représentent une superficie totale d’environ 2 800 m2. L’hôtel, qui devrait être inauguré courant 2018, comprendra une vingtaine de chambres ainsi qu’un restaurant de haute cuisine française. « La décoration du lieu sera classique et raffinée, inspirée du XVIIIe siècle », précise le communiqué.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015