Alexander McQueen aura droit à son biopic

Publié le 26/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

C’est officiel, la vie du couturier Alexander McQueen sera portée à l’écran par le réalisateur Andrew Haigh.

L’enfant terrible de la mode aura droit à son biopic. Alors que l’exposition Savage Beauty au Victoria & Albert Museum de Londres s’est illustrée comme un véritable succès et que les défilés et l’univers de la maison McQueen n’en finissent pas de fasciner la fashion sphère, un biopic sur la vie du créateur de génie devrait prochainement voir le jour. Réalisé par Andrew Haigh (45 Years, Weekend) et produit par Damian Jones et Pathé, le film s’inspirera de la biographie polémique de McQueen, Blood Beneath The Skin. Parue l’an dernier et signée Andrew Wilson, celle-ci avait déclenché plusieurs controverses, notamment de la part des parents de George Forsyth, l’ancien compagnon du couturier.

Né à Lewisham, Alexander McQueen avait débuté son apprentissage de la mode à l’âge de 16 ans, en intégrant le tailleur de Savile Row Anderson & Sheppard. Après des études au sein de la prestigieuse Saint Martin School, il prend rapidement la tête de la maison Givenchy avant de lancer sa propre marque en 2002. Si le scandale est souvent au rendez-vous, et lui vaut ses surnoms d’enfant terrible et de hooligan de la mode, son génie créatif, sans limite ni tabou, est unanimement reconnu. En février 2011, Alexander McQueen met fin à ses jours à l’âge de 40 ans, quelques jours après le décès de sa mère.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015