Bilan de la première édition du salon Révélations

Publié le 19/09/2013 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de création, a accueilli 32 ?000 visiteurs pour sa première édition qui s’est déroulée du 11 au 15 septembre, sous la nef du Grand Palais.

Le salon a été inauguré par Son Altesse Royale la princesse Mette-Marit de Norvège - pays à l’honneur de cette édition - Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, guidés par Serge Nicole, président du salon et Henri Jobbé-Duval, commissaire général. Professionnels, collectionneurs, amateurs d’art, jeune public, ont pu découvrir les objets rares des 267 exposants, dévoilés dans une scénographie audacieuse, tout en claires-voies et transparence signée Adrien Gardère. Le salon a su réserver une place de choix à ses hôtes internationaux tels que la Norvège, la Corée, la Chine, le Japon, le Portugal, l’Italie, les Etats-Unis.

L’exposition Le Banquet, invitant au partage et à la convivialité avec ses 9 immenses tables centrales, regroupant 107 pièces uniques spectaculaires, a rythmé la déambulation des visiteurs ainsi que les expositions LuxInside et Tableaux Tables, de l’Institut français. Ces expositions ont aussi donné la parole aux artisans sur les stands de Daum - Haviland, la Chambre syndicale nationale des bottiers, les Maîtres d’Art, la RMN et le joaillier Inédit. Le cycle de conférences et les projections de films sur les métiers d’art ont captivé plus de 1200 auditeurs. Les ateliers enfants des Arts Décoratifs et les visites organisées pour les étudiants, ont permis d’accueillir plus de 600 jeunes.

Parmi les partenaires on comptait Reed Expositions, la RMN-Grand Palais.

Prochaine édition : septembre 2015.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015