Business of Fashion publie son classement 2016 des écoles de mode

Publié le 22/08/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Pour la seconde année consécutive, le très influent Business of Fashion dévoile son classement des écoles de mode à l’échelle mondiale, recensant pas moins de 54 institutions réparties dans 17 pays du globe. Pour réaliser ce nouveau classement, le site a fait appel à plus de 10 000 élèves ou anciens étudiants et 130 professionnels de la mode.

Et force est de constater que, malgré la position incontestée de Paris comme capitale internationale de la mode, c’est Londres qui remporte tous les suffrages lorsqu’il s’agit d’éducation. Sur les deux catégories qui composent le classement, undergraduate courses et graduate courses, la Central Saint Martins se place invariablement en pôle position.

Dans la catégorie undergraduate courses, c’est Londres à nouveau qui arrive en seconde position avec la Kingston University, et Helsinki qui clôt le top 3 avec la Aalto University. La France n’apparaît qu’en 15e position avec ESMOD International.

Quant à la catégorie graduate courses, Londres s’impose à nouveau en seconde position de ce top 50, cette fois grâce au Royal College of Art. La France et le très renommé Institut Français de la Mode grimpe de 4 places et se hisse en troisième position. Bon score à nouveau pour ESMOD, qui occupe la 6e place de ce classement.

Découvrez l’intégralité du classement.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015