Douzième édition du Défilé Culture & Création, parrainé par LVMH

Publié le 20/01/2017 par Antoine HORLAVILLE
Partager sur les réseaux sociaux :

Le Défilé Culture & Création 2017 aura pour thème la poésie et se tiendra comme chaque année à Montfermeil, au nord de Paris, le 4 février prochain.

Le Défilé Culture & Création a été créé en 2005 par Rosine Bellanger, alors chargée de la politique de la ville, et désirant « créer un événement autour du vêtement » afin de révéler « la diversité culturelle et ethnique présente à Montfermeil ».

Des créateurs de plus de quarante nationalités sont alors évalués par un jury dont les membres font partie des maisons LVMH, parrain de l’événement. Les plus talentueux sont distingués par plusieurs prix, dont celui du « Jeune Talent » qui se voit offrir un stage dans l’une des maisons LVMH et une participation à l’Ethical Fashion Show de Berlin. À l’image de la lauréate 2016, Camille Boillet, qui rejoindra cette année les ateliers Dior.

Pour l’événement, LVMH a également missionné des maquilleuses Guerlain et l’égérie Guerlain, Esther Kamatari. Cette princesse du Burundi qui est l’un des premiers mannequins noirs à défiler pour Yves Saint-Laurent et Lanvin, prendra sous son aile les 200 mannequins amateurs qui défileront sur une mise en scène du directeur artistique Glenn Mather.

Défilé Cultures & Création
Samedi 4 février à 20 h 30.
www.ville-montfermeil.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015