Expo : le musée Dior de Granville rend hommage au couturier

Publié le 18/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Afin de célébrer dignement son vingtième anniversaire et les 70 ans d’existence de la maison de couture, le musée Christian Dior de Granville accueille dès à présent et jusqu’au 24 septembre prochain, l’exposition hommage « Christian Dior et Granville, aux sources de la légende ».

Dédiée à l’enfance de Christian Dior, l’exposition s’attache à mettre en lumière le dialogue entre cette période de la vie du couturier et son œuvre, qui trouve sa source au sein de la villa Les Rhumbs, qui accueille désormais le musée et son somptueux jardin à l’anglaise. Un lieu dont Christian Dior indiquera dans ses mémoires, avoir gardé « le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé », avant d’admettre que sa vie et son style « doivent presque tout à sa situation et son architecture ».

Organisée sous le commissariat de l’historienne de la mode Florence Müller, l’exposition se déploie sur trois étages et, tel un parcours à la fois historique et stylistique, prend place dans toutes les pièces de la villa, présentant documents d’archives, photographies et objets personnels, à l’instar des élégantes tenues de sa mère, Madeleine. Une véritable plongée dans l’univers et la vie de Christian Dior, qui se conclut au dernier étage de la villa, dédié à la genèse du mythe Dior et montrant « comment l’imaginaire du couturier, revisité par ses successeurs, demeure aujourd’hui une référence absolue ».

Musée et Jardin Christian Dior
Villa Les Rhumbs
1, rue d’Estouteville, 50400 Granville.
www.musee-dior-granville.com


Robe créée par Christian Dior pour le film « La valse de Paris ».

Robe du soir Haute Couture, collection printemps-été 1958.

Madeleine Dior dans les années 1900.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015