Expo : les années 70 racontées par Van Cleef & Arpels

Publié le 16/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Jusqu’au 1er mars 2017, la maison Van Cleef & Arpels rend un étincelant hommage aux années soixante-dix au sein de sa Galerie du Patrimoine, aménagée dans sa boutique du 20, place Vendôme.

Au total, ce sont 70 pièces d’exception issues de la collection privée de la Maison qui ont été réunies, et composent un vibrant témoignage du renouveau esthétique et culturel apparu dans les années soixante-dix. Parmi celles-ci, de somptueux sautoirs inspirés de l’influence orientale, à l’instar du modèle Byzance en or jaune, rehaussé d’améthystes, de turquoises et de diamants, ou bien encore l’impressionnant collier sautoir de la princesse Salimah Aga Khan, paré d’émeraudes et de diamants, et transformable en deux bracelets.

À découvrir également, plusieurs sautoirs issus de la collection Alhambra®, qui marque les débuts de l’emblématique motif porte-bonheur de la maison Van Cleef & Arpels.

Van Cleef & Arpels et les années 1970
Jusqu’au 1er mars 2017
20, place Vendôme 75001 Paris


Collier et pendentif Byzance, 1972, or jaune, améthystes, turquoises, diamants
© Van Cleef & Arpels


Collier d’inspiration indienne, 1971, or jaune, émeraudes gravées, diamants transformable en deux bracelets. Clip-pendentif détachable ancienne collection de Son Altesse la Begum Salimah Aga Khan Patrick Gries © Van Cleef & Arpels

Logo : Sautoir Alhambra, 1976, or jaune, corail © Van Cleef & Arpels

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015