Exposition Barbie au musée des arts décoratifs

Publié le 3/02/2016 par Marie Viviane UMUMARARUNGU
Partager sur les réseaux sociaux :

Barbie s’expose du 10 mars au 18 septembre. Et c’est l’Institution muséale des Arts Décoratifs, de la rue de Rivoli à Paris, qui aura l’honneur de présenter cette poupée iconique en l’inscrivant dans une histoire culturelle et sociale du jouet des 20e et 21e siècles.

Cette exposition présentera plus de 700 poupées Barbie, dans un espace de 1 500 m², ainsi que des œuvres provenant des collections du musée (poupées anciennes et robes), d’artistes contemporains, des archives (documents, journaux, photos, vidéos), retraçant « les vies de Barbie » depuis sa création en 1959.

L’exposition de Barbie, à travers des archives inédites de la Maison Mattel, offre aux enfants un pur moment de réjouissance et d’euphorie devant ce jouet emblématique, et aux adultes, une opportunité de comprendre l’évolution de Barbie, d’un point de vue historique et sociologique.

Cette exposition permet également au Musée des arts décoratifs et à Mattel, de lancer un concours de création intitulé « Habille Barbie », destiné aux élèves majeurs de lycées, écoles d’arts, écoles d’arts appliqués et universités, dont le but sera d’imaginer une nouvelle tenue pour dame Poupée. Les douze lauréats auront la chance de voir leur Barbie exposée au musée. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 10 février 2016.

Exposition Barbie
Au Musée des arts décoratifs
107, rue de Rivoli, 75001 Paris.
Du 10 mars au 18 septembre.

Concours « Habille Barbie »
concours@lesartsdecoratifs.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015