Froufrou, le nouveau repère des quais de Seine où il fait bon s’encanailler

Publié le 9/05/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Depuis quelques semaines, un nouvel écrin raffiné et branché a pris possession du Quai des Grands Augustins : le Froufrou. Fruit d’une rencontre amicale et d’une vision partagée de la bistronomie parisienne au service de la convivialité, le Froufrou nous séduit autant par le concept de sa carte Mix & Match gourmande et innovante, que par son atmosphère à la fois chic et authentique.

C’est au sein des cuisines de l’Hôtel de Paris d’Alain Ducasse à Monaco, que se sont rencontrés Camille Chéry et Elhadi Djer, avant d’intégrer ensemble le Plaza Athénée et le restaurant Pages. Partageant une même vision de la gastronomie et un amour profond des produits de qualité, les deux compères se sont alliés à Nicolas, le frère de Camille, afin de donner vie au Froufrou, nouveau hot spot typiquement parisien qui fait battre le cœur des quais de Seine.

Le concept ? Un écrin chaleureux et raffiné, une ambiance décontractée, des prix abordables mais surtout, une carte maîtrisée qui invite au partage et à l’amitié. Car c’est bien simple, au FrouFrou, chacun fait comme il lui plait ! Côté viandes et poissons, on opte selon l’envie pour le Magret de canard Muesli, la sublime Côte de porc ibérique, la très tendre Cuisse de volaille fermière confite à souhait Subimiyaki, ou pour les surprenantes crevettes à la provençale. Mais ce qui fait le charme de la carte du bistrot, c’est la possibilité d’opter pour une multitude d’accompagnements et gourmandises salées pour ponctuer le dîner : du fabuleux houmous maison aux frites « façon Poutine » en passant par le risotto snacké, le gratiné de quinoa au comté, les carottes braisées à l’orange ou encore le houmous maison, on ne sait où donner de la tête.

Côté douceurs, impossible de ne pas se laisser tenter par le pain perdu, sa glace vanille et son caramel beurre salé, ou pour la crème brûlée délicatement caramélisée.

En somme, une cuisine décomplexée mais de qualité, qui s’accompagne de vins de petits producteurs et de bières artisanales triés sur le volet. Le week-end, le brunch y est copieux et conjugue avec malice incontournables anglo-saxons et grands classiques français du « déjeuner du dimanche », à l’exemple du poulet rôti et ses pommes grenailles. Un nouveau hot spot gourmand que l’on s’empresse d’aller découvrir... Puis redécouvrir.

Froufrou
45, quai des Grands-Augustins, 75006 Paris.
www.froufroubistrot.com
Du mercredi au dimanche de 11 h à 1 h
.




Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015