Inauguration reportée pour le grand musée du Parfum

Publié le 19/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Initialement prévue ce vendredi 16 décembre, l’inauguration du très attendu grand musée du Parfum aura finalement lieu jeudi 22 décembre. Cause du délai : la visite de la commission de sécurité destinée à contrôler les conditions d’exploitation de cet établissement recevant du public, qui se déroulera mercredi 21 au lieu de jeudi 15 décembre.

Installé au sein d’un hôtel particulier de 1 400 m2 au numéro 73 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, qui abritait auparavant la maison de couture Christian Lacroix, le grand musée du Parfum a pour but d’offrir à ses visiteurs une vision différente de l’art olfactif. Articulée autour de l’émotion, de la découverte, de l’histoire et de la création, l’expérience se veut sensorielle et interactive, pensée pour immerger le public au cœur du monde de la parfumerie.

Le projet, dont le coût a atteint 7 millions d’euros, a reçu le soutien de la région Île-de-France et de la maire de Paris, Anne Hidalgo, mais également de nombreux acteurs majeurs du secteur de la parfumerie, à l’instar du Syndicat français de la parfumerie et du groupe américain International Flavors & Fragrances Inc (IFF).

Le musée prévoit 300 000 entrées par an, et entre 1 000 et 2 000 visiteurs dès le week-end de l’ouverture.

Le grand musée du Parfum
73, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris
Du mardi au dimanche de 10 h 30 à 19 heures, le vendredi jusqu’à 22 heures
Tarif adulte : 14,50 €
www.grandmuseeduparfum.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015