Instagram : quelles ont été les grandes tendances de 2016

Publié le 5/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Forte d’une base de 500 millions d’utilisateurs actifs, la plateforme Instagram connaît une croissance véritablement fulgurante. Alors que 2016 touche à sa fin, Instagram dévoile le bilan des grandes tendances qui ont marqué 2016, des lieux les plus instagrammés aux célébrités les plus suivies, en passant par les emojis les plus appréciés.

Du côté des personnalités les plus influentes sur le réseau social, force est de constater que c’est la chanteuse Selena Gomez qui s’impose comme la véritable reine d’Instagram. Elle cumule les titres de personnalité la plus suivie (103 millions d’abonnés), célébrité ayant gagné le plus d’abonnés sur l’année, mais domine aussi le classement des photos les plus likées avec non pas une, mais cinq de ses clichés aux cinq premières places ! En France, le football semble régner en maître sur Instagram. Les sportifs Thiago Silva, Zinedine Zidane et Antoine Griezmann sont les personnalités les plus suivies, tandis que Didier Drogba engrange le plus de nouveaux abonnés.

Du côté des lieux les plus instagrammés, à l’échelle mondiale, c’est Disney Properties qui se place en pôle position, suivi de Universal Studios Properties et de Central Park. En France, la tour Eiffel, le musée du Louvre et Notre-Dame de Paris composent le top 3. Ils sont respectivement en 5e, 6e et 17e place à l’échelle mondiale.

Quant aux journées et évènements qui ont suscité le plus de publications, il s’agit d’Halloween, du quinzième anniversaire du 11 septembre et de la finale de l’Euro 2016. À noter, la Paris Fashion Week se place en 7e position.

Enfin, en France, les hashtags les plus populaires de l’année ont été : #paris, #love, #france, #picoftheday, et #sun. Quant à l’émoji qui a remporté le plus de succès, en France comme dans le monde, il s’agit sans grande surprise du petit cœur rouge.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015