L’Alsace : come-back réussi pour la mythique brasserie

Publié le 22/12/2016 par Abc-luxe
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

C’est une véritable institution parisienne qui signe un retour fracassant sur la plus belle avenue du monde. Réinterprétée par la très populaire Laura Gonzalez, la brasserie L’Alsace vient de rouvrir ses portes sur les Champs Elysées. Une place-to-be incontournable qui joue du contraste entre modernité et tradition, branchitude et authenticité.

Installée sur la célèbre artère parisienne depuis 1968, l’Alsace a depuis bien longtemps gagné son titre d’institution gastronomique parmi les plus mythiques de la capitale. C’est en effet là-bas que se retrouvent les gourmets et fins palais afin de déguster la choucroute dans toutes ses déclinaisons, la flammekueche traditionnelle, ou encore la véritable quiche de Lorraine.

Sous l’égide de Laura Gonzalez, le lieu adopte désormais une nouvelle allure à la fois élégante et glamour, authentique et typique. Dans un joyeux mix & match se côtoient carreaux de faïence et banquettes rétro, boiseries et miroirs vieillis, sans oublier l’emblématique coupole peinte d’un ciel et son inséparable cigogne. Grande nouveauté, la brasserie se dote à présent d’un écailler installé non pas à l’extérieur de l’établissement, mais bel et bien en son sein. Difficile alors de ne pas se laisser tenter par un plateau de fruits de mer composé des savoureuses huîtres de Joël Dupuch, de David Hervé ou de la famille Cadoret. Fidèle à ses racines, la maison ne manque pas de mettre à l’honneur les producteurs alsaciens, à l’instar du charcutier Gilles Vérot, du pâtissier Pierre Hermé, du fromager Siffert-Frech dont on se délectera du fameux munster fermier au lait cru, ou bien encore du boulanger Eric Kayser.

Ouverte 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 h/24, l’Alsace répond à toutes les envies et tous les petits creux à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, qu’il s’agisse d’une soupe à l’oignon gratinée à 16 h ou d’un café accompagné d’un strudel à minuit !

L’Alsace
39, avenue des Champs-Elysées, 75001 Paris.
Ouvert tous les jours, 24 h/24, 7 jours/7.
www.restaurantalsace.com


Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015