L’IFM et Première Vision lancent leur chaire

Publié le 1er/12/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

L’Institut français de la mode et le salon professionnel dédié à la mode et au textile, s’associent et lancent la première chaire dédiée à l’économie des matières créatives pour la mode. Celle-ci prendra effet dès le 1er janvier 2016, et pour une durée de trois ans.

La chaire IFM - Première Vision aura pour but de réfléchir à l’élaboration d’un indicateur économique international de l’activité des matières (tissus et cuirs) pour la mode créative et d’analyser l’évolution conjoncturelle de l’industrie. Elle aura pour objectif de réunir des données économiques sur l’industrie à une échelle internationale, de mettre en place de nouveaux outils en matière d’information, de réaliser des études spécifiques sur les aspects et enjeux concernant l’amont de la filière mode et enfin de communiquer l’ensemble des données et résultats auprès des professionnels du secteur, entreprises de mode ou médias.

Parmi les premières actions mises en place dans le cadre de cette chaire, la création d’un baromètre visant à mesurer l’activité et l’évolution de l’industrie des matières créatives, ainsi qu’un séminaire sur le sourcing qui se tiendra à l’occasion des salons de Première Vision Paris, du 16 au 18 février 2016.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015