La librairie du Musée du Louvre s’offre une nouvelle jeunesse

Publié le 9/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après deux ans d’importants travaux dans le cadre du projet Pyramide, la librairie du musée du Louvre a rouvert ses portes au public et investi l’allée du Grand Louvre - entre la grande pyramide et la pyramide inversée.

Conçu par l’agence RDAI Architecture (équerre d’argent 2014) en collaboration avec l’agence Gare du Nord Architecture, le nouvel espace se déploie sur 1 848 m2 divisés en différentes zones : l’espace principal, qui intègre notamment la librairie d’art, l’espace jeunesse et l’espace de l’atelier d’art du musée (moulages et estampes), une surface de vente au rez-de-chaussée présentant bijoux, foulards et cadeaux. Une surface de vente de 296 m² de plain-pied sera dédiée aux produits souvenirs et de papeterie.

Un nouveau visage plus moderne, plus clair et plus spacieux, élaboré à l’aide de matériaux nobles et de finitions soignées, qui s’inscrit dans la lignée des travaux effectués dans le cadre du projet Pyramide. Débuté en 2014, le chantier vise à adapter les espaces d’accueil et espaces commerciaux à l’important flux de visiteurs (9 millions par an) et ainsi de réduire les désagréments liés au sous-dimensionnement des infrastructures d’accueil.

La librairie du musée du Louvre
Allée Grand Louvre / accès entre l’entrée Carrousel et l’entrée Pyramide,
Ouverture tous les jours de 9 h 30 à 19 h.
Nocturnes mercredi et vendredi jusqu’à 21 h 40.
Fermeture le mardi
.





Photos © Philippe Dureuil

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015