spip.php?page=document&id_document=0 } />

La Monnaie de Paris lance sa seconde campagne de crowdfunding

Publié le 1er/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Fondée en 864, la Monnaie de Paris ouvrira à l’été 2017 les portes de son site parisien, objet d’importants travaux dans le cadre du projet MétaLmorphoses, depuis plusieurs années. Lundi 28 novembre, la mythique institution lançait sa seconde campagne de mécénat participatif, intitulée Dame Fortune, 241 ans, et menée afin d’œuvrer à la restauration de la statue de la Fortune.

Installée en plein cœur du bâtiment de la Monnaie de Paris, dans le Grand Monnayage, la statue a été réalisée en 1775 par Louis Philippe Mouchy. Gardienne des artisans et monnaie depuis plus de deux siècles, elle nécessite aujourd’hui une action de restauration (sa première) et d’embellissement afin de lui faire retrouver sa superbe.

Pour ce faire, la Monnaie de Paris organise jusqu’au 31 janvier 2017, une campagne de mécénat participatif dont les fonds récoltés serviront au nettoyage et à la rénovation de l’historique Dame Fortune. Avec pour objectif celui d’atteindre 15 000 €, chacun peut participer à partir de 10 €. En contrepartie ? Des entrées pour le futur parcours permanent, la réédition d’une médaille datant du 18e siècle, des visites exclusives et invitations à découvrir en avant-première la statue de la Fortune sous son nouveau jour, mais surtout la satisfaction de participer à la préservation d’un patrimoine culturel indissociable de l’histoire de Paris.

Pour participer, rendez-vous sur : http://bit.ly/2gCg7Bp

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015