La quatrième édition du LVMH Prize est lancée

Publié le 17/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe LVMH a donné le coup d’envoi du LVMH Prize, qui récompense chaque année depuis 2013, les jeunes talents les plus prometteurs de l’industrie de la mode.

Pour concourir, les créateurs doivent être âgés de moins de 40 ans, et avoir conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter. Leurs candidatures, des milliers qui affluent chaque année des quatre coins du globe, seront examinées par un comité de sélection international, composé de quarante professionnels de l’industrie de la mode (parmi lesquels Carine Roitfeld, Suzy Menkes, Karlie Kloss...). Le comité aura pour mission de sélectionner les huit finalistes qui présenteront leurs travaux devant l’éminent jury de douze professionnels de la mode, qui accueille cette année Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior, aux côtés de Jonathan Anderson (Loewe), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Riccardo Tisci (Givenchy), Delphine Arnault (directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH) et Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du Fashion Group LVMH).

Le lauréat se verra remettre une bourse d’un montant de 300 000 € ainsi qu’une année de mentoring pour développer son entreprise. Le LVMH Prize distingue également trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’études complet dans une école de mode, en leur offrant la possibilité, pendant un an, d’intégrer l’équipe créative d’une des maisons du groupe et une bourse de 10 000 euros.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015