Lanvin s’expose à la Maison européenne de la photographie

Publié le 22/07/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Après avoir exposé ses robes somptueuses et son patrimoine historique au sein du Palais Galliera, c’est à la Maison européenne de la photographie que Lanvin s’installe le temps d’une exposition. Du 9 septembre au 31 octobre, la maison française sera mise à l’honneur à travers son directeur artistique Alber Elbaz, dont le processus créatif sera célébré via une série de photographies.

Croquis, modélisme, construction et couture, détails et technicité, essayages et défilés, toute la chronique du mécanisme créatif du couturier à travers une série de 350 clichés, qui amène le spectateur en immersion totale dans l’intimité des ateliers de la maison. On s’imprègne alors de la façon de travailler du créateur, volontairement distant face à l’ère du digital et des innovations technologiques, leur préférant la précision de l’œil et du stylo sur la feuille. A travers les yeux de Mark Leibowitz, Katy Reiss, James Bort, Juliette Da Cunha ou Alex Koo, l’exposition retranscrit la passion qui anime Alber Elbaz, une passion restée fidèle aux codes traditionnels de la couture, donnant lieu chaque saison à des créations d’exception.

Manifeste - Alber Elbaz / Lanvin
Du 9 septembre au 31 octobre.
Maison européenne de la photographie
5/7, rue de Fourcy, 75004 Paris.
www.mep-fr.org

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015