Le Comité Colbert accompagne les jeunes talents du luxe

Publié le 15/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Hormis la volonté de soutenir et de promouvoir le secteur du luxe français, le Comité Colbert a également pour vocation celle d’accompagner les talents, et notamment dans le domaine du design par le biais de la Chaire Colbert et le Colbert International Design Workshop en collaboration avec l’UdK et le Meisterkreis.

Visant à accompagner le développement du Master 2. Stratégies du design de l’ENSAAMA, la Chaire Colbert permet chaque année aux étudiants de collaborer avec six maisons de luxe, membres du comité. Ils ont alors pour mission d’élaborer des projets répondant à des sujets prospectifs proposés par les maisons : une boutique éphémère dans une ville d’eau pour Chanel, Voyage Hermès en l’an 2037 pour Hermès ou encore la boutique contemporaine de luxe de linge de maison pour Yves Delorme. Dix étudiants de la promotion 2015/2016 ont été sélectionnés par le jury pour la qualité et la créativité de leurs travaux.

Le Colbert International Design Workshop de son côté, se tient tous les deux ans, organisé en partenariat avec une école à l’étranger. Cette année, les élèves de l’ENSAAMA ont travaillé en binôme avec les étudiants de l’Universität der Künste à Berlin sur le thème « instéternel », traduisant le paradoxe entre instantanéité et éternité, propre au luxe. Les binômes d’étudiant ont eu à travailler sur deux maisons, l’une française, l’autre allemande.

Les projets de la Chaire Colbert et du CIDW seront à découvrir les 29 et 30 janvier prochains, à l’occasion des journées portes ouvertes de l’ENSAAMA.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015