Le Comité Colbert et le Meisterkreis lauréats du Prix des industries créatives et culturelles

Publié le 4/12/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Depuis 2013, le Prix franco-allemand des industries créatives et culturelles, tend à promouvoir la coopération entre les entreprises françaises et allemandes dans le domaine des industries et du commerce culturel. Le 2 décembre dernier, le Comité Colbert et son homologue allemand le Meisterkreis ont été sacrés lauréats de ce prix prestigieux.

En juin 2013, le Comité Colbert avait organisé à Berlin son assemblée générale, à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire du Traité de l’Elysée, et dans le but d’appuyer la création récente du Meisterkreis, représentant de l’industrie allemande de qualité. Les deux organismes avaient alors mis en place des projets concrets de collaboration, portant sur la mise en avant les industries culturelles et créatives comme atout économique et culturel pour l’Europe, et la formation de jeunes talents, qu’ils soient français ou allemands.

« La coopération du Comité Colbert avec le Meisterkreis illustre la capacité de nos deux pays à travailler de concert au bénéfice de notre industrie, fer de lance de la croissance et de l’emploi en Europe » a déclaré Elisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015