Le Corbusier mis à l’honneur dans un livre hommage

Publié le 13/04/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Charles-Édouard Jeanneret-Gris, plus connu sous le pseudonyme de Le Corbusier, est sans conteste l’un des architectes parmi les plus influents du 20e siècle. Urbaniste, décorateur, peintre, sculpteur mais aussi homme de lettres, il est l’un des principaux représentants du mouvement moderne, l’un des courants principaux de l’architecture.

Afin de rendre hommage à cet homme de talent, et à l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition, les éditions du Patrimoine dévoilent un ouvrage retraçant le parcours et l’œuvre de cet architecte prolifique qui « osait et voulait créer ». Écrit par Guillemette Morel Journel, architecte, docteur en histoire de l’art de l’EHESS et chercheuse à l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais, l’ouvrage explore le travail de l’homme en s’appuyant sur les recherches les plus récentes, et s’applique à illustrer les différentes facettes de ce créateur d’exception, qui bien que longtemps combattu durant sa vie, reçut de grandioses obsèques dans la Cour carrée du Louvre, assorties d’une oraison funèbre prononcée par André Malraux et restée gravée à jamais dans la mémoire collective.

Le Corbusier, construire la vie moderne
Par Guillemette Morel Journel,
Broché, 25 €.
Parution le 23 avril 2015

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015