Le "Grand Musée du Parfum" ouvrira bientôt ses portes à Paris

Publié le 24/08/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Au mois de décembre prochain, la capitale célébrera l’ouverture du « Grand Musée du Parfum », un espace inédit qui aura pour but d’offrir à ses visiteurs une nouvelle expérience culturelle afin de mieux comprendre et apprécier cet univers si fascinant.

Financé par des fonds privés, ce projet d’envergure prendra place au 73, rue du Faubourg-Saint-Honoré, au sein d’un somptueux hôtel particulier déployé sur 1400 m2, et qui accueillait autrefois la maison de couture Christian Lacroix.

Le Grand Musée du Parfum aura pour mission de faire découvrir le processus de création d’une fragrance, mais également de retracer l’histoire des parfums de l’Egypte des pharaons à nos jours, à travers différentes expériences sensorielles et interactives, et un parcours olfactif riche de plus de 60 odeurs. Un parcours conçu en collaboration avec le groupe américain International Flavors & Fragrances Inc (IFF), spécialisé dans la création de parfums pour les secteurs de la beauté, de la parfumerie mais aussi des produits ménagers ou alimentaires.

Présidé par Guillaume de Maussion, co-fondateur du projet, le Grand Musée du Parfum bénéficie du soutien du Syndicat français de la parfumerie (SFP), qui rassemble 66 maisons de parfum françaises.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015