Le Palais Galliera devient le premier musée permanent de mode en France grâce à Chanel

Publié le 6/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

À l’initiative de Anne Hidalgo, maire de Paris, et avec le soutien de la maison Chanel, le Palais Galliera deviendra en 2019, le premier musée permanent de mode en France.

Paris, plus que jamais capitale de la mode. Afin de veiller à ce que la Ville Lumière soit à la hauteur de sa réputation, Anne Hidalgo a décidé de créer au sein du Palais Galliera des salles de collection permanente. Une initiative dont le coût est estimé à 5,7 millions d’euros, et qui sera en partie rendue possible grâce au mécénat exclusif de la maison Chanel.

« Avec le soutien précieux de la maison Chanel, l’histoire de la mode, l’excellence de la Haute Couture française, les savoir-faire et la création, auront désormais un socle prestigieux en ces nouvelles salles que le Palais Galliera sera fier d’inaugurer en 2019 », déclare dans un communiqué Olivier Saillard, directeur du Palais Galliera.

Concrètement, le projet se traduira par l’aménagement d’une galerie déployée sur une surface de 670 m2, dans les espaces souterrains du Palais, dédiée à l’histoire de la mode, des costumes du XVIIIe siècle aux créations contemporaines. Celle-ci accueillera les inestimables collections rassemblées par le musée, riches de quelque 200 000 pièces d’exception, habituellement préservées à l’abri des regards compte tenu de leur grande fragilité.

L’espace accueillera également un atelier pédagogique ainsi qu’une librairie-boutique.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015