Le prêt-à-porter féminin au premier semestre 2015

Publié le 5/10/2015 par Mathilda Panigada
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

En septembre dernier, la Fédération française du prêt-à-porter féminin livrait son bilan économique pour le premier semestre 2015. État des lieux.

Au premier semestre 2015, les françaises ont dépensé 5,053 milliards d’euros, soit un budget moyen de 180 €/mois alloué au shopping, contre 183 € en 2014. La FFPAPF observe un recul du PAP féminin de -0,5% pour la période. Au premier trimestre 2015, les ventes ont reculé de -2,3%, une baisse que la progression de +1,3% du second trimestre n’a pas pu rattraper. Selon la fédération, la consommation reste stable, mais on observe pour cette première moitié de l’année un choix plus strict des femmes dans leurs achats.

Concernant les soldes et les promotions, 48,2% des sommes dépensées ont été allouées au prêt-à-porter féminin. Les soldes d’hiver ont cependant enregistré une baisse de -6%, et les soldes d’été de -3% par rapport à 2014.

Les exportations ont à nouveau progressé cette année, pour la sixième fois consécutive, et à hauteur de +3,8%, pour un montant d’environ 1,5 milliard d’euros. Les clients de la France sont respectivement l’Italie, l’Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Espagne. De leur côté, les importations accélèrent également à hauteur de +11,3% , et la Chine s’impose largement comme le premier pays fournisseur de la France (33,6%).

En ce premier semestre 2015, les achats de prêt-à-porter féminin sur Internet ont poursuivi leur progression, et la part des achats en ligne a dépassé le seuil des 16%, contre 15% à la même période l’année dernière.

www.pretaporter.com

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015