spip.php?page=document&id_document=0 } />

Le prix de la femme d’influence est décerné à ...

Publié le 6/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Il y a trois ans, Patricia Chapelotte, présidente du Club Génération femme d’influence, lançait la première édition des Prix de la femme d’influence. L’idée, au-delà de la performance, est de récompenser l’audace et le courage, la responsabilité, la conviction, l’optimisme, l’enthousiasme, la bienveillance, sans oublier la générosité.

Bien entendu, ces valeurs ne sont pas l’apanage des femmes uniquement. Malgré tout Patricia Chapelotte s’attache à souligner encore certaines inégalités qui n’ont plus lieu d’être : aujourd’hui seulement 30% des entreprises sont créées par des femmes. Quant à l’écart moyen des salaires homme/femme, il est encore de 23,5%.

Cette année, de nombreuses nominées remarquables parmi lesquelles des chefs d’entreprise, des élues locales ou députées, des ministres, des actrices, une danseuse étoile, des journalistes... Un panel brillant et vibrant.

Les Lauréates 2016

Le Prix de la femme d’influence politique a été remis à Natacha Bouchart, maire de Calais, vice-présidente de la région Hauts-de-France. Natacha a notamment géré avec courage et détermination le démantèlement de la « jungle de Calais ».

Celui du Prix de l’espoir de la femme politique a été décerné à Maud Bailly qui dirige depuis mai 2015 le pôle économique du cabinet du Premier ministre Eric Valls. Discours émouvant de la part de cette ancienne élève de l’Ecole normale supérieure et de l’ENA, qui venait d’apprendre, comme nous tous, la démission du Premier ministre.

Le Prix de la femme d’influence économique a été remis à Virginie MORGON, ancienne banquière, aujourd’hui directrice générale d’EURAZEO, l’une des rares femmes dirigeantes dans le monde du capital investissement.

Le Prix de la femme d’influence économie espoir a été remis à la fondatrice de Connectingthings, Laétitia Gazel Anthoine qui opère un réseau global de balises bluetooth permettant de connecter les objets urbains aux applications de nos mobiles. En 2015, sa société a réalisé la seconde plus importante levée de fonds, parmi les entreprises fondées par des femmes. Cette levée de fonds a permis l’expansion de la société aux Etats-Unis.

Last but not least, le Prix de la femme d’influence "Coup de cœur" a été remis à l’actrice Karine VIARD, dont Anne-Claire Coudray soulignait la délicatesse, la sensibilité et la sensualité. Femme de cœur elle est aujourd’hui d’une influence certaine sur le public français. A ce jour, elle est à l’affiche du film Le Petit Locataire.


Anne-Claire Coudray – Journaliste à TF1
Karin Viard – Actrice
Louis Desazars – Pdt de Shiseido

Photo Maxime HURIEZ

Un moment magnifique, entouré d’un jury prestigieux parmi lequel la productrice TV Alexia Laroche Joubert ou encore Jean-Louis Debré, ancien présidentt du Conseil constitutionnel, sans oublier la journaliste lumineuse Anne Claire Coudray.

Bravo Patricia, merci Hélène pour cette invitation et bonne chance à toutes !

Crédit Photo logo
Marie Pic-Paris Allevana - Dg des editions Eyrolles -Comité de pilotage du prix
Christian Terrasoux - Président de Pitch Promotion - Jury 2016
copyright LAO AGENCY PRESSE

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015