Le Salon international du patrimoine culturel à Paris

Publié le 5/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Du 5 au 8 novembre prochain, les passionnés de patrimoine, d’artisanat et de métiers d’art, se donneront rendez-vous au Carrousel du Louvre, à l’occasion du Salon international du patrimoine culturel.

Durant quatre jours, artisans d’art, restaurateurs, artistes, éditeurs et manufactures d’art viendront exposer leurs talents et savoir-faire sous le regard expert et/ou curieux de quelques milliers de visiteurs. Au total, c’est plus de 350 exposants, représentant une quarantaine de métiers différents, qui seront rassemblés lors de ce rendez-vous incontournable en faveur du patrimoine culturel.

Créé en 1994 mais racheté en 2009 par Ateliers d’Arts de France (à l’origine du salon Révélations qui se tiendra du 10 au 13 septembre au Grand Palais), le salon célébrera cette année sa 21e édition. Pour l’occasion, la thématique explorera les liens entre patrimoine et modernité. L’événement proposera également une quinzaine de conférences, des démonstrations en direct ainsi que des projections de films en lien avec la thématique de cette année. Enfin, il ne faudra pas manquer les remises de prix : le Prix métiers d’art et patrimoine bâti, récompensant les entreprises intervenant sur le patrimoine ba ?ti mobilier ou immobilier, et le Prix René Fontaine, célébrant les propriétaires ayant mis au point un projet de réhabilitation contemporain, mené dans le respect de l’architecture d’origine.

Salon international du patrimoine culturel
Du 5 au 8 novembre.
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli, 75001 Paris
.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015