Les bijoux et robes de la baronne Alain de Rothschild vendus aux enchères

Publié le 28/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le 18 novembre prochain, les bijoux et robes de la baronne Alain de Rothschild seront vendus aux enchères à Drouot, par Pierre Bergé & associés au profit du Mémorial de la Shoah.

Lieu de mémoire, d’histoire et d’éducation, le Mémorial de la Shoah est inauguré pour la première fois en 1957, puis en janvier 2005 par le Président Jacques Chirac. Situé dans le quartier du Marais, il accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs et comprend un musée consacré à l’histoire juive, un centre de documentation juive contemporaine, le tombeau du martyr juif inconnu et un mur dédié aux 75 721 juifs français déportés dans les camps nazis. Tout au long de sa vie, la baronne Alain de Rothschild s’est impliquée dans cette oeuvre, et s’est notamment illustrée comme présidente du Comité de Gamla pendant plusieurs dizaines d’années.


Bracelet Van Cleef & Arpels modèle Pelouse (10 000 - 15 000 €.)

Le 18 novembre, c’est donc au profit de ce lieu de mémoire incontournable que les bijoux et robes de la baronne de Rothschild seront vendus. Parmi les pièces proposées, on pourra découvrir entre autres une broche en or jaune de la maison René Boivin, un collier de 39 perles fines ou encore un bracelet modèle Pelouse en or jaune signé Van Cleef & Arpels.

Vente aux enchères au profit du Mémorial de la Shoah
Mercredi 18 novembre.
Hôtel Drouot - Salle 6.
Logo : Verdura, devant de corsage, (80 000 - 120 000 €.)

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015