Les Etats-Unis champions de la 30e édition du Bocuse d’Or

Publié le 26/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Les Etats-Unis se sont imposés sur la première marche du podium à l’occasion de la trentième édition du Bocuse d’Or. La Norvège et l’Islande complètent le classement.

La grande finale de ce prestigieux concours, lancé en 1987 par Paul Bocuse, se tenait ce mercredi 25 janvier et a vu s’affronter les représentants des 24 pays en lice pour accéder à la première place. Au terme de plus de cinq heures et demi d’épreuves, les Etats-Unis se sont imposés comme les grands vainqueurs de cette finale, grâce au travail de Mathew Peters, sous-chef au restaurant triplement étoilé Per Se à New York. Le chef Christopher William Davidsen (Norvège) occupe la seconde marche du podium tandis que le chef Viktor Andrésson, aux commandes du restaurant Grillio du Radisson Blu Saga à Reykjavik en Islande, clôt le top 3.

Les prétendants au titre avaient à s’affronter sur deux épreuves hautement symboliques : le « Poulet de Bresse aux crustacés », premier thème proposé pour le premier Bocuse d’Or en 1987, et l’« Assiette végétale », une épreuve inédite et totalement dans l’air du temps.

Un propos qui semble d’ailleurs avoir particulièrement inspiré les Français, puisque c’est l’Hexagone qui remporte le prix de l’Assiette végétale. Le prix du Meilleur commis revient également à la France, tandis que la Hongrie remporte le prix Spécial plateau et le prix du Meilleur poster, et l’Australie, celui de la Meilleure promotion.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015