Les illustrations de Richard Haines exposées à Paris

Publié le 6/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Du 22 janvier au 6 février, la galerie Huberty & Breyne, située rue Saint-Honoré à Paris, accueillera une quarantaine d’illustrations signées Richard Haines, nouvelle figure incontournable de la scène fashion internationale.

Véritable coqueluche des maisons de mode, des rédactrices comme des fashionistas qui ne manquent pas de scruter quotidiennement ses posts Instagram, Richard Haines est un nom dont il va falloir se souvenir. Designer de formation, styliste à Manhattan durant plus de deux décennies, Richard Haines finit par délaisser les hautes sphères de la mode new-yorkaise pour se consacrer uniquement au dessin, qu’il pratique au sein de son atelier de Brooklyn. En 2008, il lance le blog What I Saw Today, remarqué par le rappeur Kanye West qui partagera une douzaine de ses illustrations, et redonne peu à peu ses lettres de noblesse au dessin de mode, alors délaissé au profit des technologies numériques. Preuve en est, en 2012, Miuccia Prada lui propose d’imaginer une série de portraits inspirés de sa collection Homme Automne/Hiver. En 2015, c’est Dries Van Noten qui lui confie la réalisation des imprimés de sa collection Homme Printemps/Été 2015. Il collabore également avec le New York Times, pour lequel il décrypte les défilés de mode masculine, ainsi qu’avec le Sunday Times London, qui lui accorde une chronique hebdomadaire sur les tendances de mode.

Aujourd’hui, Richard Haines dépasse le stade d’illustrateur de mode et s’élève véritablement au rang d’artiste. Preuve en est, la galerie Daniel Cooney Fine Art vient de lui consacrer cet automne un solo show, et c’est à présent la galerie parisienne Huberty & Breyne qui met à l’honneur une quarantaine de croquis de l’artiste, à découvrir du 22 janvier au 6 février prochain.

Haines, a private line
Du 22 janvier au 6 février.
Huberty & Breyne Gallery Paris, 91, rue Saint-Honoré Paris 1er
.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015