Les Luxe Partenaires Awards récompensent les acteurs marquants du luxe pour l’année 2016

Publié le 20/07/2016 par Abc-luxe
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

Le 12 juillet dernier se tenait la remise des Luxe Partenaires Awards à l’aéro-club de France. Une centaine de convives avaient répondu à l’appel afin de découvrir le nom des lauréats, et célébrer ensemble l’excellence du luxe à la française. Abc-luxe était partenaire de l’évènement, et remettait pour l’occasion le Grand Prix de l’innovation digitale.

Promouvoir l’innovation, le dynamisme et l’excellence dans le secteur du luxe
Luxe Partenaires est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et valoriser les acteurs et initiatives du secteur du luxe français et international. Composée d’une soixantaine de membres, issus de différents corps de métier, l’association Luxe Partenaires organise régulièrement des évènements, remises de trophées, conférences, visites d’ateliers, dans le but de célébrer l’excellence du luxe à la française. Le 12 juillet, ce sont près d’une dizaine d’initiatives, acteurs, produits et talents du luxe qui ont été mis en lumière pour une réalisation en 2016. Un jury composé de dix experts indépendants a attribué les prix selon neuf grandes catégories. Voici la liste des sociétés récompensées par catégories :

- Art, mécénat : CHANEL
- Clients, cible clé : DOLCE & GABBANA.
- Héritage, dédiée aux groupes qui ont, d’une manière exceptionnelle, pu renforcer le patrimoine de leur(s) marque(s) : HERMES.
- Produit iconique : JAEGER-LECOULTRE.
- Investissement, création d’une marque internationale à destination d’un pays émergent. SHANG XIA et PIAGET.
- Retail ou comment intégrer le digital au cœur de l’expérience client : AUDI.
- Grand Prix décerné pour un savoir-faire unique dans un Métier d’Art, et la volonté d’une transmission : ALAIN PERS & BEAU-VOIR.
- Prix spécial du jury, récompense une personnalité, une institution ou une initiative ayant joué un rôle fondamental pour la promotion du luxe « Made in France » à l’international : COMITE JOSEPHINE.

Le Prix Abc-luxe de l’innovation gigitale
Cette année, à l’occasion de son quinzième anniversaire, Abc-luxe était partenaire des Luxe Awards et créait le Prix de l’innovation digitale qui avait pour objectif de récompenser des initiatives audacieuses et singulières dans le secteur du luxe. Parmi les huit projets sélectionnés, Hikitag remporte le premier prix : une campagne de 7 500 euros sur Abc-luxe. Conçue par John Candillier et Cristian Stenstrom, fondateurs de Keyfetch, Hikitag ambitionne de lutter contre le fléau de la contrefaçon par le biais d’une plateforme numérique innovante permettant d’identifier en quelques clics, l’authenticité et le parcours d’un produit de luxe. Le second prix a été attribué à Luxe Mall, une startup qui s’est lancé l’incroyable défi de regrouper les plus grandes marques de luxe au sein d’une plateforme digitale : un centre commercial virtuel 3D, qui remporte déjà un grand succès depuis son lancement en octobre dernier. Enfin, la startup Tagwalk s’est vu décerner le Prix spécial du public. Ce « moteur de recherches des défilés », initié par Alexandra Van Houtte, fait depuis trois mois maintenant le bonheur des rédactrices comme des passionné(e)s de mode. Félicitations à tous nos lauréats !

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015