Les métiers d’art officiellement reconnus dans le champ de la création artistique

Publié le 8/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Lundi 28 septembre, l’adoption d’un amendement dans le projet de loi Liberté de création, patrimoine et architecture, inscrit les métiers d’art dans le champ de la création artistique. Connu sous le nom de Loi Pellerin, le projet de loi ambitionne d’œuvrer pour la préservation, le soutien et la valorisation des métiers d’art, qui seront donc enfin pris en compte dans les futures politiques publiques de soutien à la création. Actuellement en première lecture à l’Assemblée nationale, le projet de loi sera présenté au Sénat en janvier 2016.

« C’est un symbole fort de la vitalité créative des métiers d’art français. Tous les professionnels de métiers d’art que je représente, ceux d’hier qui ont tant attendu cette reconnaissance, ceux d’aujourd’hui qui contribuent au rayonnement de la France dans le monde, ceux de demain qui construisent dans les écoles d’art et de la matière l’avenir de la profession, accueillent avec un immense enthousiasme ce texte qui reconnaît la place et le rôle des métiers d’art dans le champ de la création artistique française. Je tiens à saluer l’engagement à nos côtés de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, qui a porté cet amendement devant l’Assemblée nationale », a déclaré Serge Nicole, président d’Ateliers d’Art de France ».

Photo : Atelier Poulaillon, © Gilles Leimdorfer.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015