Les secteurs de l’hôtellerie, du luxe et du transport en forte baisse après les attentats

Publié le 17/11/2015 par Mathilda Panigada
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

Après les terribles attentats qui ont touché Paris vendredi 13 novembre, les valeurs du luxe, du tourisme et du transport, enregistraient une forte baisse ce lundi matin à l’ouverture de la Bourse de Paris. Les experts prévoient en effet une chute du tourisme en France ainsi qu’en Europe. En janvier dernier, les attentats avaient d’ores et déjà fortement pesé sur le secteur du tourisme. Ce lundi 16 novembre en début de matinée, le titre du groupe hôtelier AccorHotels perdait 6,6%, affichant ainsi la plus forte baisse du CAC 40, tandis que Air France KLM enregistrait une baisse de 6,9%, 4,62% pour Eurotunnel et 4,23% pour ADP Aéroports de Paris. Côté groupes de luxe, directement touché puisque la clientèle touristique représente une grande part des achats du secteur, le leader mondial LVMH reculait de 2,37%, Kering de 1,85% et 3,3% pour Hermès International.

Ce mardi 17 novembre, les valeurs du luxe, du tourisme et du transport reprenaient des couleurs : en fin de matinée, Accor remontait de +1,1%, +1% pour Air France KLM et +0,6% pour Aéroports de Paris. Le groupe LVMH de son côté témoignait d’un retour en grâce de l’ordre de +2,8%, quand Hermès International avancait de +1,1%.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015