spip.php?page=document&id_document=0 } />

Luca Cinalli s’invite au Bar Botaniste du Shangri-La Paris du 8 au 10 décembre

Publié le 7/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après Marian Beke, c’est au tour d’une autre légende de la mixologie d’investir le somptueux Bar Botaniste du Shangri-La Hotel Paris : Luca Cinalli.

Originaire d’Italie, c’est en tant que directeur de la restauration et sommelier de l’école hôtelière Villa Santa Maria, que Luca Cinalli fait ses classes. En 2006, direction Londres, où il met ses talents au service du Pigalle Club et du Nightjar, avant de prendre les commandes du très renommé Oriole Bar.

Reconnu pour ses créations originales, audacieuses et étudiées, le bartender-star n’hésite pas à sélectionner des ingrédients pour le moins singuliers dans ses assemblages. Ne vous étonnez donc pas de déguster des cocktails réalisés à partir de crème anglaise à l’aloe vera, de thé d’artichaut, de sirop de chou kale ou encore de mousse de moutarde.

Des créations qui seront à retrouver dès demain et jusqu’au 10 décembre au superbe Bar Botaniste du Shangri-La Hotel Paris. Le lieu, dont la décoration signée Pierre-Yves Rochon, s’inspire d’une tente napoléonienne, rend hommage au Prince Roland Bonaparte et de sa passion pour la botanique. En effet, vers la fin du 19e siècle, le prince avait rassemblé au sein de cet hôtel particulier, un colossal herbier, riche de plus de 2 500 000 specimens. Une incroyable collection, aujourd’hui célébrée au sein du Bar Botaniste à travers une décoration inspirée de l’univers des apothicaires et des botanistes, et une carte de cocktails ultra-pointue, mettant en lumière les alcools les plus aromatiques.

Luca Cinalli au Bar Botaniste du Shangri-La Hotel Paris
Du 8 au 10 décembre.
Ouvert tous les jours de 18 h à 2 h.
Cocktails à partir de 27 €.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015