LVMH ouvre 50 lieux au public dans le cadre des Journées Particulières

Publié le 21/03/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Pour la troisième édition de ses Journées Particulières, le groupe LVMH annonce l’ouverture au public d’une cinquantaine de lieux les 20, 21 et 22 mai prochains.

Tous les deux ans depuis 2011, le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy ouvre les portes de nombreux lieux emblématiques afin de permettre au grand public de s’immiscer dans l’univers de ses prestigieuses maisons (Christian Dior, Berluti, Fendi, Givenchy, Céline, etc.). Pour cette troisième édition, près de 50 lieux d’exception en France, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni ou en Pologne, permettront aux visiteurs de découvrir l’histoire, l’univers, les savoir-faire incomparables qui caractérisent ces belles maisons. Les salons de Christian Dior avenue Montaigne, les ateliers Louis Vuitton a ? Asnie ?res, les salons de Chaumet a ? l’ho ?tel Baudard de Saint-James place Vendo ?me ou l’atelier de souliers sur mesure de Berluti, qui avaient déjà ouvert leurs portes lors des éditions précédentes, seront à visiter.

Cette année, de nouveaux lieux seront à découvrir pour la première fois : les ateliers de Louis Vuitton a ? Sainte-Florence en Vendée, le Palazzo della Civilta ? Italiana de Fendi a ? Rome, l’atelier de Moynat rue de la Sourdie ?re a ? Paris, la filature et le laboratoire Loro Piana de Roccapietra en Italie, le site de production de Guerlain a ? Chartres ou encore la Fondation Louis Vuitton à Paris.

Autre nouveauté, le groupe de luxe s’associera à Instagram et Facebook afin de « renforcer le lien entre la modernité ? et la tradition » selon les mots d’Antoine Arnault, directeur ge ?ne ?ral de Berluti et pre ?sident de Loro Piana. Ce partenariat prendra vie sous la forme de visites de lieux confidentiels, rencontres avec des artisans et découverte des savoir-faire racontées en images par les membres de la communauté Instagram.

www.lvmh.fr/lesjourneesparticulieres

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015