Messe Frankfurt partenaire du Festival des Jeunes Créateurs de Mode de Tunis

Publié le 17/05/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le 19 mai prochain se tiendra le Festival des Jeunes Créateurs de Mode de Tunis, organisé par le Groupement professionnel de la confection et de l’habillement tunisien de la CONECT et en partenariat avec Messe Frankfurt Feance France.

L’évènement, visant à mettre en lumière les jeunes talents créatifs et le savoir-faire des entreprises de confection tunisiennes, s’articulera autour de trois grands moments : une matinée de conférences dédiées aux collaborations actuelles et futures entre le secteur textile européen et le sourcing tunisien, un après-midi de rencontres et tables-rondes animées par des professionnels du secteur de l’habillement, et enfin une soirée qui accueillera trois défilés de mode.

« Messe Frankfurt France s’est récemment engagé à favoriser la promotion textile habillement de l’offre tunisienne dans le cadre d’Apparel Sourcing Paris, le salon du sourcing mondial en habillement, mais aussi localement en soutenant diverses actions de promotion favorisant une synergie d’affaires entre l’Europe – en particulier du Nord – et l’industrie tunisienne de l’habillement et de l’accessoire », souligne Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France. « C’est le cas de ce Festival des Jeunes Créateurs de Mode de Tunis, car il est important de montrer que la création reste au cœur des préoccupations des acteurs industriels liés à la mode et est un atout business indispensable  ».

Sur invitation de Messe Frankfurt France, le DTB, qui regroupe des acteurs importants du sourcing allemand, sera également présent à Tunis afin de présenter ses activités lors d’une conférence qui se tiendra en fin de matinée.

www.festivaldelamode.com
www.messefrankfurt.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015