Paris aime la mode et le lui montre...

Publié le 30/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

À l’occasion de la Fashion Week parisienne qui débutait ce mardi 29 septembre, la ville de Paris organise une série d’évènements destinés à prouver que la Capitale de la mode mérite toujours son titre.

La semaine de la mode à Paris, c’est 91 défilés inscrits dans le calendrier officiel, 25 nationalités, 1 400 journalistes, et un relais mondial grâce aux blogueurs et aux réseaux sociaux. À Paris, le secteur de la mode représente pas moins de 60 000 emplois directs. Mais au-delà des chiffres, c’est également l’occasion pour la ville d’asseoir sa position de Capitale de la mode, mais aussi de l’élégance et de la créativité. Pour renforcer les liens qui l’unissent depuis toujours à la mode, la ville de Paris lance la campagne et la série d’évènements intitulés La Mode aime Paris.

À compter du 29 septembre, plus de 1 400 affiches viendront glamouriser le mobilier urbain parisien. Shooté par le photographe Philippe Jarrigeon, le visuel présente une superbe robe signée Vanessa Seward, sur fond de Tour Eiffel. Tour Eiffel qui d’ailleurs, affichera son amour pour la mode pendant toute la durée de la Fashion Week. Dès le 30 septembre, à 20 h 30, Anne Hidalgo et les représentants de la Fédération française de la couture, inaugureront les nouvelles illuminations de la Tour Eiffel, spécial Fashion Week.

Les touristes et les curieux pourront également venir découvrir les nombreuses écoles de mode, certaines parmi les plus prestigieuses, dont regorge la capitale. Ce 30 septembre, de 10 h à 16 h, la Chambre syndicale de la couture organisera une rencontre sur les métiers de la mode à destination du grand public. Le vendredi 2 octobre, c’est l’école ESMOD qui organisera sa journée portes ouvertes, de 10 h à 17 h et le samedi 3 octobre, de 10 h à 14 h 30, pour la Parsons School Paris. Le 3 octobre également, l’IFM présentera une sélection des travaux d’étudiants du programme de création 2014/2015, et organisera une rencontre à 16 h avec Hans de Foer, directeur des programmes de création.

Jeudi 1er octobre, rendez-vous à la librairie spécialisée Les Papeteries Réaumur pour une démonstration de dessins de mode par Emmanuel Lardier, de 15 h à 18 h, et le 3 octobre à la Librairie Lamartine pour une présentation et dédicaces d’ouvrages dédiés à la mode, de 15 h à 18 h.

À ne pas manquer, l’exposition Le Dressing de Rêve des Parisiens, qui se tient au concept-store de l’Hôtel de Ville depuis le 8 septembre et jusqu’au 31 octobre, et qui met en lumière près de 50 nouvelles maisons de mode parisiennes.

Plus d’infos sur www.quefaire.paris.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015