Pierre Cardin présente son défilé Haute Couture dans le Vaucluse

Publié le 12/07/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

À 94 ans, le doyen des couturiers français n’a pas dit son dernier mot. Preuve en est, samedi 9 juillet, Pierre Cardin présentait sa toute dernière collection Haute Couture, en marge de la fashion week parisienne et en plein cœur du Vaucluse.

Exit donc les lieux branchés de la capitale, Pierre Cardin leur préfère le calme du Luberon, quelque peu troublé par l’invasion de journalistes et VIP venus assister au défilé, le premier depuis 2013. Au sein de l’espace culturel de Bonnieux, à défaut de pouvoir prendre place au château du Marquis de Sade, propriété du couturier, pour cause de températures trop élevées, le défilé présentait près de 200 silhouettes, en majorité féminines.

T-shirts sans manches, pantalons et vestes asymétriques en vinyle, costumes d’hiver pour ces messieurs, petites robes trapèze, manteaux et capes en laine structurés, tailleurs jupe ou pantalon aux coupes aiguisées, longues robes fluides, drapés travaillés, exagérés, constituaient les axes forts de cette vaste collection. Partout, des motifs géométriques s’invitaient sur les silhouettes et, alliés à des lunettes à l’allure résolument futuriste, semblaient rendre hommage au style Cardin des années 60, avant-gardiste et audacieuse.

C’est à n’en pas douter, à 94 ans, Pierre Cardin a encore beaucoup à nous montrer.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015