Première vente aux enchères à Paris pour la maison COYS

Publié le 4/10/2016 par Kathy O’MENY
Partager sur les réseaux sociaux :

Cette année, le Mondial de l’Automobile Paris accueille une vente aux enchères qui s’annonce mémorable. La célèbre maison britannique COYS, spécialisée dans la vente de véhicules historiques d’exception, avait laissé entendre qu’elle allait organiser sa première vente, à Paris, à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016.

Coys est donc bien présent au cœur du pavillon 1, sur un stand spécifique. Les voitures et motos mises aux enchères sont visibles dans le pavillon 3 où se déroulera la vente, samedi 8 octobre à partir de 14 h 30. Pour découvrir les 80 véhicules (voitures et quelques motos) qui seront proposés, avec le soutien de Maître Coutau-Begarie, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Comme l’explique Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial de l’Automobile, par cette vente, nous pensons toucher un public de particuliers-collectionneurs. Il faut dire que ce marché se porte plutôt bien et que les passionnés n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour s’offrir ces petits bolides de rêve.

Cette vente a été mise en place avec le soutien actif de Jacques Morabito, qui rejoint la maison Coys en qualité de directeur général pour la France.

On découvre au catalogue de cette vente, une Renault 5 Turbo 2 (1983), une Citroën DS 21 M Cabriolet (1965), une Alpine 1600 SC (1976). Côté carrosserie étrangère, une Lamborghini Countach Anniversary (1990, moins de 650 km au compteur ou encore une Porsche Carrera GT (2004) et une Ferrari 550 Barchetta (2001).

Quelques modèles mythiques ayant marqué le cinéma, à l’instar de la Ferrari 365 GT4 2+2 (1973) du film "Enzo Ferrari", la Bentley 3L châssis court Sports Tourer de 1926 ou la Cadillac Fleetwhood Drophead coupé recouverte d’or, de 1931.

A noter que les deux premiers lots iront à une œuvre caritative au profit du petit garçon dont les parents policiers ont été sauvagement assassinés à Magnaville, en juin 2016. Le premier lot consiste en un hébergement ainsi que deux places ultra VIP au salon d’honneur des 24 Heures du Mans 2017. Le produit de la vente sera entièrement reversé à la Fondation Louis Lépine au profit de ce petit garçon orphelin. Ce package “VIP 24 Heures du Mans 2017” inclut également une visite des stands du circuit. Il s’agit de passes exceptionnels non commercialisés.

Découvrez l’interview de Chris Routlege, Managing Partner chez Coys.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour vos enchères !

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015