Prix Bristol des Lumières : qui sont les finalistes étrangers ?

Publié le 4/11/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Depuis 2011, le Prix Bristol des Lumières met chaque année en lumière l’auteur d’un essai philosophique, politique ou de société, écrit en langue française. Depuis 2015, le prix récompense également un auteur étranger.

Jeudi 3 novembre, le jury présidé par Jacques Attali et composé de Christophe Barbier, André Bercoff, Malek Chebel, François de Closets, Alexandre Lacroix, Aude Lancelin, et Olivier Poivre d’Arvor, Géraldine Muhlmann, et Sandrine Treiner, s’est réuni afin d’établir la liste des finalistes étrangers. Il s’agit de Maurizio Bettini pour Éloge du polythéisme, paru en septembre dernier aux éditions Les Belles Lettres, Matthew B. Crawford pour Contact, pourquoi nous avons perdu le monde, et comment le retrouver aux Éditions de La Découverte en février 2016, Alice Kaplan pour En quête de « L’étranger » paru en septembre chez Gallimard et Peter Sloterdijk pour Après nous le déluge paru chez Payot au mois d’octobre.

La liste des finalistes français sera dévoilée dans les jours à venir.

Les délibérations du jury et l’annonce des lauréats pourront être suivies en direct sur France Culture mercredi 23 novembre, dans l’émission Du Grain à Moudre, de 18 h 20 à 19 h.

Les deux lauréats recevront chacun un chèque d’un montant de 5 000 euros et un vase en cristal de la maison Baccarat.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015