Prix Bristol des Lumières : qui sont les finalistes français ?

Publié le 18/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Depuis 2011, le Prix Bristol des Lumières met chaque année en lumière l’auteur d’un essai philosophique, politique ou de société, écrit en langue française.

Cette année, la prestigieuse récompense se jouera entre Yannick Blanc pour Dans l’homme tout est bon, homo homini porcus, paru en septembre dernier aux éditions Sens &Tonka, Paul Jorion pour Le dernier qui s’en va éteint la lumière aux éditions Fayard paru en mars 2016, et Francis Wolff pour Il n’y a pas d’amour parfait, aux éditions Fayard au mois d’octobre.

Depuis 2015, le Prix Bristol des Lumières récompense également un auteur étranger. Cette année, la compétition se jouera entre quatre finalistes : Maurizio Bettini pour Éloge du polythéisme, paru en septembre aux éditions Les Belles Lettres, Matthew B. Crawford pour Contact, pourquoi nous avons perdu le monde, et comment le retrouver aux Éditions de La Découverte en février 2016, Alice Kaplan pour En quête de « L’étranger » paru en septembre chez Gallimard, et Peter Sloterdijk pour Après nous le déluge paru chez Payot au mois d’octobre.

L’annonce des lauréats se tiendra le 23 novembre. Les délibérations du jury, présidé par Jacques Attali, pourront être suivies en direct sur France Culture mercredi 23 novembre, dans l’émission Du Grain à Moudre, de 18 h 20 à 19 h.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015