Salvatore Ferragamo célèbre la splendeur de Florence

Publié le 23/05/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Afin de rendre hommage à la ville de Florence qui l’a vue naître en 1928, la maison Salvatore Ferragamo organisait ce mois de mai deux évènements culturels célébrant les splendeurs de la ville toscane.

Le mardi 17 mai, une sélection de convives triés sur le volet étaient invités à (re)découvrir la Galerie des Offices et ses 8 salles d’exposition entièrement rénovées, équipées de systèmes performants de traitement de l’air, de nouveaux éclairages et d’un plancher totalement restauré. Des réhabilitations de taille, rendues possible grâce à l’importante contribution de la famille Ferragamo.

Le mercredi 18, le Musée Salvatore Ferragamo inaugurait sa toute nouvelle exposition, « Across Art and Fashion ». Installée jusqu’au mois d’avril 2017, l’exposition s’attache à explorer le dialogue qui s’articule entre l’art et la mode, inspirations réciproques, collaborations et chevauchements, et vu à travers le prisme de l’artisanat. Les convives ont également pu découvrir en exclusivité une collection de sacs fabriqués à la main, conçue spécialement pour l’occasion.

« La restauration des Offices et la dernière exposition du Musée Salvatore Ferragamo, tout comme les formidables évènements de cette semaine, reflètent les nombreux moyens que notre famille et société emploient à poursuivre notre tradition de protecteur des arts. Nous tenons avant toute chose à exprimer notre sincère gratitude à la ville de Florence, pour l’inspiration que ses arts et trésors ont jadis donné à notre fondateur, et qui continuent d’inspirer notre marque dans tous ses projets créatifs », a déclaré Ferrucio Ferragamo.



Découvrir l’exposition « Across Art and Fashion »

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015