Thelma & Louise récompensé par Kering à Cannes

Publié le 10/05/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

25 ans après la sortie du film culte Thelma & Louise, Kering et le Festival de Cannes récompenseront Geena Davis et Susan Sarandon pour leur contribution exceptionnelle au cinéma et à la cause des femmes, dans le cadre du programme Women in Motion.

Lancés l’an dernier par le groupe Kering, les prix Women in Motion visent à récompenser « les femmes talentueuses du septième art pour célébrer leur contribution exemplaire à l’industrie du cinéma ainsi qu’à la cause des femmes ». Lors de sa première édition en 2015, c’est l’actrice, productrice et philanthrope Jane Fonda et la productrice indépendante Megan Ellison qui avaient été honorées.

Dans le cadre de cette seconde édition, Kering et le Festival de Cannes ont tenu à attribuer le prestigieux trophée aux actrices Geena Davis et Susan Sarandon, stars du film culte et ode au féminisme Thelma & Louise, « pour leur contribution exceptionnelle au cinéma et à la cause des femmes ».

« Geena Davis, fondatrice et présidente du Geena Davis Institute on Gender in Media, dirige des projets de recherche depuis près de dix ans sur les inégalités de genre à l’écran et derrière la caméra. Susan Sarandon est engagée dans la promotion et la défense des droits de l’homme, par le biais d’un militantisme actif et d’un soutien important à plusieurs organisations de défense des droits de l’homme dans le monde », indique Kering dans un communiqué.

Les deux actrices se verront remettre leur prix des mains de Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, et François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, lors du dîner de la présidence, le 15 mai prochain.

Dans le cadre du programme Women in Motion, Susan Sarandon et Geena Davis ont pu sélectionner les lauréats du second prix Women in Motion, qui récompensera un jeune talent de l’industrie cinématographique. Les noms des lauréats seront révélés prochainement.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015