Tod’s offre une cure de jeunesse au Colisée de Rome

Publié le 5/07/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après plusieurs années de travaux de restauration, le groupe de Diego Della Valle a officiellement remis le Colisée à la ville de Rome le vendredi 1er juillet.

En 2011, le groupe Tod’s avait en effet affirmé son attachement au patrimoine culturel italien en s’engageant à financer les travaux de restauration nécessaires à la préservation du Colisée de Rome, joyau de la Rome antique. « On considère que pour le groupe Tod’s, qui représente le Made in Italy dans le monde, il s’agit d’une évidence de contribuer et de soutenir l’image de notre pays, ainsi que son héritage culturel », avait déclaré Diego Della Valle, président du groupe. Un engagement qui aurait, selon la presse, coûté au groupe, la somme rondelette de 25 millions d’euros.

Cinq ans plus tard, Tod’s rend à la capitale italienne son bien-aimé monument, dont la première phase de rénovations est officiellement achevée. Concernant les façades nord et sud de l’édifice, il s’agissait de remplacer le système de fermeture des arches avec des portes en métal, combler les fissures, traiter l’ensemble des éléments métalliques mais également procéder au nettoyage des pierres en veillant à ne pas en détériorer l’aspect, grâce à un système de nettoyage uniquement à base d’eau, sans solvants ni substances chimiques.

Le Colisée a donc révélé aux romains et touristes du monde entier, un nouveau visage rajeuni, mais les rénovations continuent. Prochaines étapes : la restauration des passages et voûtes souterraines du Colisée et la construction d’un nouveau centre de service pour les visiteurs, permettant d’accéder à la zone extérieure du monument.

Le groupe Tod’s a tenu à marquer d’une pierre blanche la fin des travaux, en organisant au sein du mythique monument, un concert unique donné par l’orchestre Accademia du théâtre la Scala de Milan dirigé par le Maestro Zubin Mehta, et suivi d’un dîner d’exception.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015