« Tourisme en péril : redonner à la France la capacité de séduire » par Jérôme Tourbier

Publié le 18/02/2016 par Marie Viviane UMUMARARUNGU
Mots-clés :
Partager sur les réseaux sociaux :

Dans son nouveau livre, Jérôme Tourbier, administrateur de la chaîne hôtelière Small Luxury Hotels of the World, propose des pistes pour redonner à la France sa place de leader dans le tourisme. Etant un observateur privilégié du classement de la France et de son tourisme depuis quinze ans, Jérôme Tourbier offre une analyse complète sur la situation du tourisme français.

Si la France reste la première destination touristique au monde, elle connaît néanmoins une perte de vitesse par rapport aux pays voisins et aux Etats-Unis. « Un touriste dépense trois fois plus en Allemagne qu’en France. Paris n’est plus la ville la plus visitée au monde, Londres lui a ravi la première place », tel est le constat à la base de son livre.

Selon l’auteur, la France est en décalage par rapport aux attentes de ses touristes, en raison de sa qualité d’accueil, du confort de ses hôtels et de l’attention du service français actuel.

Les solutions ? Investir et former afin de rattraper le niveau de croissance du tourisme mondial. Et ainsi, l’industrie touristique française aurait la capacité de créer des milliers d’emplois pour les jeunes et d’améliorer le PIB de la France.


Jérôme Tourbier et sa femme Alice, tous deux diplômés de l’Ecole de Commerce de Bordeaux, ont créé et dirigent plusieurs établissements hôteliers étoilés en France parmi lesquels Les Sources de Caudalie, Les Etangs de Corot ou encore Le Royal Champagne.

Tourisme en péril : redonner à la France la capacité de séduire
Auteur : Jérôme Tourbier
Éditeur : Lattès
Date de sortie : 17/02/2016.
Prix de vente conseillé : 15 €.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015