Un hôtel de luxe à la place de Scotland Yard

Publié le 27/08/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

L’ancien quartier général de la police britannique, racheté par le richissime homme d’affaires indien Yusuffali Kader, sera bientôt transformé en hôtel de luxe.

C’est un bâtiment emblématique de la ville de Londres, souvent cité dans la littérature britannique et ayant accueilli entre ses murs quelques uns des plus grands criminels que la Grande Bretagne ait connus, qui se transformera à l’horizon 2017 en luxueux hôtel. Bien que le lieu n’ait plus accueilli d’officiers de la police londonienne depuis 1890, il n’en reste pas moins chargé d’histoire... Une histoire que les nouveaux propriétaires n’hésiteront pas à mettre à profit, si l’en en croit le prix des nuitées, s’élevant à près de 14000€ tout de même.

Installé sur une superficie de près de 56 000m2, l’établissement, décoré de cinq étoiles, disposera de 235 chambres réparties sur 7 étages, de deux bars et plusieurs restaurants, une salle de jeux mais également une bibliothèque au sein de laquelle les hôtes apprécieront sans nul doute de venir dévorer les oeuvres de Sir Conan Doyle ou Charles Dickens, dans lesquelles Scotland Yard est bien entendu mis à l’honneur... Si la célèbre façade en briques rouges et l’inscription The Great Scotland Yard seront intégralement conservées, l’intérieur de l’établissement sera, quant à lui, repensé dans un style aussi contemporain que luxueux. Les travaux de restauration sont estimés à 70 millions d’euros.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015