Un nouveau centre commercial colossal au Qatar

Publié le 8/07/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

En 2016, le Qatar dévoilera un nouveau projet colossal et impressionnant, le Mall of Qatar : un centre commercial visant à devenir la destination shopping incontournable des Emirats.

Trois niveaux, une superficie de plus de 500 000 m2 (environ 50 terrains de football), plus de 500 boutiques, restaurants et attractions touristiques, pour un coût de près de trois milliards de Riyal Qatari (environ 740 millions d’euros), voici quelques chiffres à en faire tourner la tête pour décrire le Mall of Qatar qui verra le jour à l’horizon 2016. Débuté en 2012, le projet répond à « une demande croissante en termes de commerces, restauration de qualité et de divertissements », a déclaré M. Rony Mourani, directeur général du Mall of Qatar. Dès la première année d’ouverture, le centre commercial devrait accueillir près de 20 millions de touristes.

Côté architecture et installations, le lieu abritera « l’Oasis », un espace grand comme trois terrains de football situé sous un dôme de verre d’une hauteur de 4 étages, qui disposera de nombreux espaces de restauration, 17 salles de cinéma et une mini-ville dédiée aux enfants. Fontaines, cafés et jardins arborés seront également présents au sein du Mall of Qatar, ainsi qu’un supermarché Carrefour, un hôtel Hilton Curio, un salon de conciergerie.

« Nous créons ce que nous pensons être une destination de shopping et de loisirs aux standards internationaux qui prouvera son succès. Dès la première année nous anticipons 20 millions de personnes qui viendront profiter en famille, s’amuser entre amis des nombreuses possibilités que nous offrirons. Mall of Qatar est un style de vie qui séduira les visiteurs en répondant aux attentes des consommateurs », a expliqué M. Rony Mourani.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015