Un projet d’hôtel de luxe au sein du château de Versailles

Publié le 28/08/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Au début du mois d’août, l’administration publique en charge du château de Versailles a lancé un appel d’offres, ouvrant la voie à la potentielle implantation d’un hôtel au sein du domaine.

En effet, l’organisme public en charge du château a lancé un appel d’offres dans le but de faire financer la rénovation de trois des bâtiments du domaine : le Petit Contrôle, le Grand Contrôle et le Pavillon des premières cent marches. En contrepartie, l’acquéreur recevra l’autorisation d’y « exploiter un hôtel à titre principal, 12 rue de l’Indépendance Américaine à Versailles ». La concession s’étendra sur une durée de 50 ans.

Selon l’appel d’offres, l’EPV ne participera pas au financement des travaux de manière directe et indirecte et ne fournira aucune garantie.

Si les travaux de réhabilitation ont été estimés entre 4 et 7 millions d’euros, il faudra ensuite prendre en considération le coût de l’aménagement intérieur d’un hôtel au sein du bâtiment. Qui plus est, le titulaire devra également s’acquitter d’une redevance auprès de l’établissement public, qui prendra la forme d’un pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé, avec un minimum garanti payable par avance.

Selon plusieurs sources, le groupe hôtelier AccorHotels se serait porté candidat pour remporter le projet. Affaire à suivre.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015