Un somptueux dîner Dior au château de la Colle Noire

Publié le 13/05/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Lundi 9 mai, la maison Dior organisait un dîner exceptionnel au château de la Colle Noire à Montauroux.

L’édifice, construit durant la seconde moitié du 19e siècle, est acquis par Christian Dior en 1951. Le couturier y fait réaliser d’importants travaux de rénovations, et le redécore entièrement. Dans les nombreux hectares de terrain qui entourent le château, il fait planter une multitude de fleurs à parfum, des roses de mai au jasmin en passant par le lavandin, qui à l’époque inspirent déjà ses fragrances.

Quelques années après la disparition du couturier en 1957, le château de la Colle Noire passe aux mains des époux Tassou, avant d’être racheté il y a peu par la maison Dior, avec l’ambition de faire revivre avec splendeur ce lieu de vie si cher au cœur de Christian Dior.

Un somptueux dîner donc qui eut lieu sous la pergola du château, accueillant pour l’occasion un parterre d’invités prestigieux. Parmi les convives, plus de 250 au total, la superbe Charlize Theron, égérie du parfum J’Adore depuis plusieurs années, mais également la directrice du Ballet de l’Ope ?ra national de Paris Aurélie Dupont, la mannequin Bella Hadid, l’acteur Pierre Niney, la top Aymeline Valade, l’actrice Ana Girardot ou encore le chanteur Benjamin Biolay.

Pour régaler les papilles des invités, le chef Philippe Labbé avait élaboré un menu inspiré des recettes favorites de Christian Dior.

Les festivités se sont conclues avec un magnifique feu d’artifice dans les jardins du château.


Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015