Une horloge monumentale inaugurée à Tokyo

Publié le 15/04/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Après 5 mois de fabrication et 15 jours d’installation, AoyAmA - La Montagne Bleue - a enfin été dévoilée au cœur du très chic quartier dont elle porte le nom. Cette colossale œuvre horlogère a été réalisée par la société bisontine UTINAM, déjà à l’origine de l’impressionnante Matrice que l’on peut admirer à la gare TGV de Besançon.

Spécialisée dans l’horlogerie conceptuelle depuis 1993 et dirigée par le designer Philippe Lebru, la société franc-comtoise Utinam signe aujourd’hui la plus grande horloge squelette du monde, faisant de la sorte rayonner le savoir-faire et l’excellence du Made in France. Toute de rouge, de blanc et d’inox vêtue, l’imposante horloge de 5 mètres de hauteur sur 4 mètres de largeur, culmine à 9 mètres du sol, ornant fièrement la façade extérieure d’un nouveau concept-store au cœur de la ville de Tokyo. Zone sismique oblige, les talentueux artisans de l’entreprise ont conçu de nombreux systèmes innovants afin que AoyAma puisse résister aux aléas climatiques qui touchent régulièrement le pays. Gravée de l’inscription « Nous sommes les enfants que le temps fait grandir dans le cercle de la vie », rédigée par le designer en personne, AoyAmA nous le confirme : lorsque le savoir-faire franche-comtois s’exporte, cela ne passe pas inaperçu.

www.utinam.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015