Une vente horlogère d’exception chez Cornette de Saint Cyr

Publié le 2/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le 28 novembre, les amoureux et passionnés d’horlogerie se donneront rendez-vous dans le magnifique hôtel particulier de la maison de ventes aux enchères Cornette de Saint Cyr, à l’occasion de la vente Montre de prestige et de collection. La clôture du catalogue étant prévue pour le 27 octobre prochain, l’expert Didier Gottardini (tél. 06 72 68 20 48) se tient à la disposition du grand public pour réaliser des expertises in situ jusqu’au 20 octobre.

Parmi les somptueux garde-temps proposés à la vente, les collectionneurs pourront découvrir une pièce exceptionnelle : la montre Jaeger-LeCoultre Master Grand Tourbillon référence Q1666470. Dotée d’une boîte en platine d’un diamètre de 43 mm, d’un cadran noir rhodié avec chiffres arabes et index argentés, d’un mouvement automatique calibre 978, d’une réserve de marche 45 heures et d’un bracelet alligator couleur noir mat 22/20 sur boucle déployante, elle est étanche à 50 m.

Ce modèle a été fabriqué en série limitée de 300 exemplaires, et a été livré à l’époque avec un morceau de pierre de l’ancien atelier d’horlogerie créé en 1833 par Antoine LeCoultre qui devint par la suite, la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Cette pièce est totalement épuisée du réseau JLC, et donc très recherchée par les collectionneurs de la grande manufacture. N°20/300 gravé sur le fond de boîte.

www.cornettedesaintcyr.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015